jeudi 10 mars 2011

Sweet Home Chicago

2 jours pour découvrir la Windy city (vraiment très windy=beaucoup de vent), c’était vraiment très peu sachant qu’il y a beaucoup de musées à visiter et d’attractions à faire à Chicago (3ème plus grande ville des Etats-Unis), mais j’ai un peu abusé sur mon emploi du temps en souhaitant rester la dernière semaine à Toronto et en réservant des places pour un match de basket le 9 et un match de hockey le 10… Je n’aurais pas connu les bars où l’on joue du blues, les fameuses pizzas deep dish de Chicago, pas grimper au sommet de la Tour Willis (ancienne Tour Sears).
Toujours est-il que j’ai énormément marché, ai parcouru les grandes avenues de la ville, surtout celles du centre ville (The Loop), et à l’instar de New York, Chicago est une ville où tout est haut avec tous ses gratte-ciels (toujours aussi fou!), très peuplée et donc très bruyante. Ciel gris avec quelques apparitions timides du soleil, je me dis que je n’étais pas mis dans les meilleures conditions pour apprécier les charmes de cette ville. Ce qui m’a le plus impressionné est celle ligne de métro aérienne métallique et tout vieillotte que l’on appelle « le L » qui fait une boucle tout autour du centre ville et d’où l’on peut apercevoir les bâtiments gigantesques ! Mortel!

2 days to visit the Windy City... it wasn't much because Chicago is such a big city (3rd biggest in the US) with numerous museums and several attractions, and I think I made a mistake by choosing to stay the whole last week in Toronto and by booking tickets for a NBA game on the 9th and a hockey game on the 10th... I didn't have the chance to go to a bar where they play the blues, to taste the deep dish pizza and to climb to the top of the Willis Tower (ex-Sears Tower).
Anyway, I walked a lot along the big avenues of this city, mostly downtown (the Loop) and like New York, Chicago is a place where everything is high with all these sky scrapers (quite amazing!), crowded and so very noisy. Grey sky and a few sun apparitions, I guess it wasn't the best conditions
to appreciate the charms of Chicago. What was the most impressive in my opinion was the L, this old metro line which makes a loop around downtown and from where you can look at all these gigantic buildings! Awesome!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire