mercredi 26 janvier 2011

I know this corner of the earth...it smiles at me...

Désolé de ne pas avoir bloggé hier soir: il n'y avait pas internet dans la Tanière du Loup...
Eh bien ça y'est, j'ai réussi mon deuxième pari: le premier était d'atteindre et de découvrir l'Ile Manitoulin, le second était de traverser le Parc Algonquin (de la porte ouest à la porte est, il faut rouler sur la Highway 60 pendant 56km). Même si je n'ai pas dormi dans une yourte comme je l'avais prévu, j'ai pu quand même atteindre mon objectif. J'vous explique:
- j'ai quitté l'Auberge Inn et l'Ile Manitoulin vers 9H30 avec Alain et Nathalie


- Nous sommes arrivés à Sudbury vers 12H, nous nous sommes dis au revoir (snif!) et j'ai pris mon bus pour North Bay à 13H15.
- Je suis arrivé à North Bay à 15H et j'ai repris un autre bus pour Huntsville à 16H.
- Arrivé à Huntsville à 17H40, Ben, le proprio de l'auberge de jeunesse The Wolf Den (La Tanière du Loup), est venu me chercher et m'a conduit jusqu'à sa tanière. Là j'ai rencontré un couple super sympa: Jessica, une torontoise, et Norman, un irlandais: ils m'ont offert le souper, une bière, on a discuté et on a joué aux dominos toute la soirée.


- Ce matin, j'ai quitté ladite tanière vers 10H, j'ai parcouru 9km à pieds (parce qu'aucune des 20 voitures ne se sont arrêtées pour me conduire à destination) pour arriver à l'Entrée Ouest du parc: pas de yourte dispo...


- Je suis reparti à 11H30 sur cette bonne vieille Highway et marché 7 km pour voir les Wiskey Rapids: petite balade de 2,1km le long de la rivière, en pleine nature toute recouverte de neige.
- Après une ptite pause casse-croute, j'ai repris mon sac-à-dos et ai refait taffer les Merell quelques centaines de mètre avant que Jessica et Norman ne s'arrête en voiture pour m'avancer jusqu'au km 25.


- A peine suis-je sorti de la voiture qu'un agent de la patrouille du parc me demande ce que je fais là, et après lui avoir raconter mes aventures, il m'emmène jusqu'au Centre des Visiteurs, qui se tient quasiment au bout du parc côté est. J'ai eu la chance de visiter ce petit musée qui présente le parc et décrit son histoire, puis je suis reparti avec le patrouilleur qui m'a finalement déposé à la porte est.
- A partir de là, j'ai fait du stop tout en avançant, et un jeune m'a conduit jusqu'à la 127, route qui va directement vers Maynooth, la ptite bourgade où se trouve l'auberge où j'avais réservé un lit.
- Un autre jeune très sympa m'a permi de faire les 30 derniers kilomètres en voiture au chaud et m'a déposé juste devant l'auberge juste avant la tombée de la nuit, c'est à dire vers 17H.
Ca c'est d'la galère ou je n'm'appelle plus Romain Hemelka... mais d'la bonne galère...


Agrandir le plan

4 commentaires:

  1. Excellent ! ma mère serait la tienne elle se retournerait le bide, le foie, l'estomac, les intestins, rien qu'à imaginer les malheurs qu'il pourrait t'arriver ! Je suis bien contente que tu fasses d'aussi belles connaissances et je suis sûre que ça va continuer.
    De très gros bisous mon Bouchon

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    je suis également tes aventures! Tu dois trop te geler! Tu as trouvé des Merell fourrées???
    biz
    Maë (soeur de Bouchonne)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent Romain! Tu as vu le parc et rester dans les 2 auberges...sans trop te jeler!
    Bonne continuation et merci d'avoir passé chez nous à l'Auberge Inn sur
    l'Ile Manitoulin! Excellent...un vrai Canadien errand.

    RépondreSupprimer
  4. @Bouchone: dis donc, t'as pas traversé l'Atlantique en bateau jadis? :D
    @Mae: j'ai de très bonnes Merell, j'ai pris le top, et comme j'ai des contacts à Decathlon...
    @L'Auberge Inn: merci encore à vous, vous me manquez déjà! J'ai fait beaucoup de pouce c'est temps-ci, et ça a pas mal fonctionné...
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer