mardi 25 janvier 2011

On va curler?

Ca y est, c'est fait: j'ai enfin complété ma formation pour devenir un super canadien!
Après avoir été admis en:
- ski de fond;
- marche en raquettes;
- patin à glace;
j'ai passé aujourd'hui les dernières épreuves:
- curling: jeu très amusant, un peu l'équivalent de notre pétanque, sauf que cela se joue avec des gros cailloux de 20kg et des balais... Je peux vous assurer que ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air...
- déblayage de neige
- transport de bois
J'ai assuré et le jury m'a même offert un petit drapeau canadien... trop d'honneur!
C'était ma dernière journée sur l'Ile Manitoulin, je suis bien triste... et je ne sais pas de quoi demain sera fait... je vous tiens au jus...

I did it guys: I finally finish my training to become a good Canadian!
After I passed in:
- cross-country skiing
- snow-shoeing
- ice-skating
today I attended the last exams:
- curling: funny game with heavy rocks (40lb) and brooms which is not as easy as it seems...
- snow shoveling
- bringing wood
I passed and the jury gave me a Canadian flag... so honoured!
It was my last day on Manitoulin Island, I am very sad... and I don't know what's going to happen tomorrow... I'll keep you posted...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire