samedi 29 janvier 2011

Ottawa, ma chère

Les musées. Des prisons où les oeuvres d'art sont incarcérées pour l'éternité. Leur gloire et leur conservation sont assurées, mais leur carrière est terminée.
Madeleine Vaillancourt
Extrait d' Ottawa, ma chère

J'ai donc encore passé ma journée dans un musée. Celui-ci, tout aussi génial que le musée canadien de la Guerre, s'appelle le musée canadien des Civilisations, et décrit l'histoire des premiers peuples et du Canada en général.
J'ai terminé ma visite avec un film au ciné IMAX: Tahiti 3D, la Vague Ultime, superbe film sur Tahiti et le surf avec en vedette Kelly Slater, le surfeur 9 fois champions du monde: film magnifique et très impressionnant, on s'y croirait.
J'vais aller manger un bout et ptet terminer dans un pub qui diffuse un match de NBA...

Once again I spent my day in a museum. This one, as brilliant as the Canadian museam of War, is called the Canadian museum of Civilisations and it describes the history of the First Peoples and of Canada in general.
My visit ended at the IMAX theatre with a film called Tahiti 3D, the ultimate wave, great film about Tahiti and surfing with the world champions Kelly Slater, and one must just believe it's real.
I'm going to grab a bite and then have a beer in a pub where a NBA game is broadcasted...

1 commentaire:

  1. je vois que la ballades et les instructions continuent, bonne suite de voyage

    RépondreSupprimer