mercredi 19 janvier 2011

People are strange when you're a stranger...

"Monsieur bonjour. Je souhaiterais aller à l'Ile Manitoulin, mais je ne sais pas comment. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
- Bien sûr...[...]. Mais vous avez de la famille là bas?
- Euh...non.
- Vous savez que personne ne va à l'Ile Manitoulin en cette saison...?"
...quelques instants plus tard...
"Excusez-moi, d'Espanola à l'Ile Manitoulin, ça peut s'faire à pieds?"
- Vous mettriez 1H19 en voiture... et environ une 20aine d'heures à pieds..."
C'est à partir des indications de ce brave homme et de son regard surpris que j'ai réalisé qu'une douce folie me guidait.
En tout cas, même si je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, j'aurais au moins relevé le défie que je m'étais lancé et réussi à préparer mon voyage pour cette île mystérieuse. Je vous l'avoue: j'en ai chié! L'office du tourisme ne se trouvait plus au même endroit que celui précisé sur le Routard; quand je l'eu trouvé, les gens ne savaient pas, et la compagnie de bus Coach Canada ne savait pas non plus. Heureusement ce cher monsieur de la compagnie Greyhound a assuré (c'est son boulot en même temps...), et Patrick, mon hôte de Niagara Falls, m'a également beaucoup aidé en me mettant en relation avec une auberge de jeunesse sur l'Ile tenue par un couple de québécois. J'ai eu la dame au téléphone, elle a l'air super sympa, et il se trouve qu'ils viennent me chercher à Espanola demain, et que je vais passer quelques jours sur cette île en leur compagnie, en théorie jusqu'à lundi.

"Hi sir. Could you help me please? I'd like to go to Manitoulin Island but I don't know how.
- Yeah, sure... [...] Do you have any relative there sir?
- Erm, no, I don't
- 'Cause nobody goes to Manitoulin Island in winter..."
...later...
"How long is it to walk to Manitoulin Island from Espanola?
- It's 1H19 by car, and about 20 hours on foot...
And that's when I realised that I was a bit crazy to go up there.
Anyway, even if I didn't do much today, I'm glad I accepted this challenge and finally planed this trip to this mysterious island. I had a hard time I must admit: the tourism information centre had changed its location, and when I found them, they didn't know, and even the big bus company Coach Canada didn't know. Fortunately, the guy from the Greyhound bus service did well (it's his job after all...) and I'm lucky that Patrick, my host from Niagara Falls, put me through with a hostel on Manitoulin Island which owners are French Canadian. I talked to the woman on the phone, and she seems really nice, and she said they will come to Espanola to pick me up tomorrow night. I think I'm gonna stay with them a couple of days on the island, until Monday maybe.


Agrandir le plan

Voici les quelques étapes à parcourir demain pour atteindre la fameuse Ile Manitoulin, la plus grande île en eau douce du monde (de C à G).
Here are the different stages I have to cover tomorrow to reach the famous Manitoulin Island, the largest freshwater island in the world (from C to G).

1 commentaire:

  1. Oh Mimissicu,

    Tu vas nous faire le remake d’un indien dans la ville façon Rowms 
    C’est bon ça, j’ai hâte de voir photos et cr de cette folle aventure

    Il va t’arriver des trucs de ouf la bas, je le sens bien !!!!

    Take care poto et enjoy

    Max

    RépondreSupprimer