jeudi 27 janvier 2011

Ottawa, étape capitale!

J'ai encore tapé une belle mission aujourd'hui: il fallait que j'arrive à l'auberge d'Ottawa où j'avais réservé un lit avant 19H: j'ai réussi!
- J'ai quitté l'auberge de Maynooth aux environs de 9H ce matin
- J'ai d'abord marché 5km
- Un monsieur d'un certain âge m'a permi d'avancer en voiture durant une bonne heure, soit 100 bornes, et m'a déposé à Cobden, une toute petite bourgade, à 11H30
- J'ai ensuite fait du stop pendant une demi-heure, et un jeune mec s'est arrêté pour me conduire jusqu'à une autre petite ville du nom de Renfrew où il existe un bus qui va à Ottawa. Je suis arrivé à Renfrew vers 12H30, et j'ai du chercher la gare routière, qui se trouve dans une toute petite boutique qui ne paye pas de mine. Je l'ai finalement trouvée à 13H30, et j'ai acheté mon aller simple pour Ottawa
- Le bus était censé passer à 14H45; il est arrivé à 16H10, heure à laquelle nous étions supposés atteindre notre destination finale.
- Du coup, je suis arrivé à Ottawa vers 17H30, le temps que je trouve l'auberge de jeunesse, il était 18H30.
Maintenant ça va être beaucoup plus simple.
Ottawa est si jolie la nuit, ça m'a tout l'air d'être une ville excellente! Je vais y rester environ une semaine je pense...

It was another mission today: going to Ottawa before 7pm: I made it!
- I left the hostel in Maynooth at about 9am
- I walked 5 kilometers
- A guy stopped and drove me for 100 kilometers to a town called Cobden. I arrived there at 11.30am
- Then I hitch-hiked for about half an hour and a young guy gave me a ride to Renfrew, another small town, but where there's a bus which goes to Ottawa. I arrived in Renfrew at around 12.30pm and tried to find the bus station. I found it at 1.30pm and bought a one way ticket to Ottawa
- The bus was supposed to pick me up at 2.45, but he only arrived at 4.10, when we were supposed to arrive at destination.
- I arrived in Ottawa at 5.30pm and I was at the hostel an hour later.
Now it's gonna be easy...
Ottawa is beautiful by night, it must be a cool city! I'll stay a week or so...


Agrandir le plan

PS: je promets de prendre tous (ou quasiment tous) les autostoppeurs que je vois sur le bord de la route
I promise I'll give a lift to any hitchhikers I see on the road

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire