vendredi 11 février 2011

BOSTON: More Than A Feeling...

J’ai tellement de choses à vous raconter …

Mercredi soir, je me trouvais dans un bar des sports pour regarder la rencontre de hockey Montréal contre Boston : 6-8, super match, mais quelle violence ! Beaucoup de bastons, il pleuvait des marrons (c’est pourtant pas la saison), ça a saigné et les gens sont devenus complètement fou, et le pire c’est que les filles étaient les plus allumées ! C’était ouf !

Puis j’ai pris le bus pour Boston à 23H30 : fouille au corps, fouille des sacs, vérification du passeport, etc… normal... Le voyage se passait bien jusqu’au moment où j’ai fait un cauchemar au beau milieu de la nuit : j’ai rêvé qu’une voix forte me réveillait dans le bus, et je revois 2 douaniers américains me parler : je devais répondre très vite à une batterie de questions et je devais me concentrer très fort pour bien répondre. Ils m’ont ensuite conduit dans une pièce à part et ont lu mes empreintes digitales, et d’autres questions s’en sont suivies, et malgré la fatigue, il fallait que je réponde le plus clairement possible dans mon meilleur anglais. En dépit du faire qu’un écriteau disait : « Nous vous traitons avec respect et dignité », c’était comme si on me considérait comme une menace potentielle pour les Etats-Unis… Pourtant, je m’étais rasé…

Je suis arrivé à Boston hier matin vers 8H, et dès que je suis sorti de la gare, j’ai eu une sensation de vertige en voyant ces immenses immeubles et ces grands avenues tout autour de moi… Je me suis senti tout petit! Je suis ensuite parti à mon auberge : c’était la mission pour la trouver! Elle s’appelle Moseley House, mais comme il n’y a aucun panneau à l’adresse indiquée, c’était chaud pour la trouver…

Boston est une ville magnifique : j’ai déjà eu l’occasion de marcher dans les rues de la ville en suivant une ligne rouge (ça s’appelle le Freedom Trail) qui vous fait faire le tour des églises et des monuments qui font parti de l’histoire de Boston ! J’ai même pris un bateau pour me rendre du port jusqu’au centre ville : la croisière n’était que de 15 minutes, mais la ville sur fond de coucher de soleil... trop beau !

J’ai terminé la soirée dans un bar des sports pour regarder les Celtics contre les Lakers, et je suis enfin rentré à l’auberge.

I have so much to tell you…

Wednesday night I was in a sports bar in Montreal where I watched the hockey game Montreal – Boston: 6-8, great game but it was so violent, many fights, blood and stuff… the ambiance was wicked in the bar, people went mad, and the funny part is that the girls were the most hysterical! Crazy!

Then I took the bus at 11.30pm for Boston, and the travel was alright until I had a nightmare in the middle of the night: I dreamt that a loud voice woke me up, and I remember 2 US customs officers asked me loads of questions, really fast, and I had to focus really hard to answer correctly. Then they took me in a room and scanned my digital prints and more questions were asked, and although I was tired, I had to speak my best English very clearly. Despite the fact it was written “we treat you with respect and dignity”, I really felt I was a potential threat for the US… I shaved though…

I arrived in Boston yesterday morning (Thursday 10th February) at 8am and as I left the station, I immediately opened my eyes wide at these gigantic buildings and large avenues… I felt so small! Then I had to go to my hostel: it was a mission, I can tell you. It’s called the Moseley House, but there is no sign on it, so it was kind of difficult to find it…

Boston is beautiful city! In the afternoon I walked in the streets following a red line (called the Freedom Trail) which shows a lot of churches and monuments representing parts of Boston history! I even took a boat from the harbor to go downtown during the sun set: it was awesome!

I finally ended the evening in a sport bar to watch the basketball game Lakers vs Celtics and got back to my hostel.


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire