lundi 21 février 2011

New York New York

Mon cher Max,

Tu avais carrément raison : c’est un très beau voyage à faire en train que ce Montréal-York. J’ai suivi tes instructions à la lettre en m’asseyant près de la fenêtre côté gauche, et je comprends ce que tu voulais dire.
Je suis actuellement dans le train, il est presque 17H à l’heure où je t’écris, le soleil est en train de se coucher, c’est un spectacle grandiose, et je n’arriverai à la gare de New York que dans quelques heures. Cela-dit, je n’ai pas vu le temps passé : entre lire attentivement le guide du Routard sur New York pour planifier ce que je vais faire toute cette semaine, admirer de ma fenêtre les paysages qui s’offraient à moi avec ce grand soleil durant tout le trajet (lacs, gelés ou pas, bordés de chalets, montagnes et forêts) en écoutant de la musique et regarder des films sur mon PC, je n’ai pas vraiment réalisé que 7 heures étaient déjà passées. Bon, c’est sûr, ce n’est pas le TGV. Le train s’arrête pas seulement à tous les arrêts, on dirait qu’il s’arrête tous les quarts d’heure (« mais i fait couchette et mi-couple ») et j’aimerais comparer les distances Paris-Marseille et Montréal-New York… M’enfin, on est tout de même à son aise et les douaniers étaient effectivement un peu plus cools que lors de mes passages en bus à la douane, même si ça reste très impressionnant quand ils montent dans le train et interrogent un par un les passagers. Pour moi, c’est comme si c’était le gros examen oral d’anglais, qu’il ne faut pas que je me plante sinon je vais me faire recaler, ça m’fait stresser, et je me rends compte que je parle comme une quiche… J’ai limite hésité lorsqu’il m’a demandé où j’étais né, genre y a un piège là ou bien ?
Je pense qu’après avoir posé mes affaires à l’auberge, je vais me faire un bain de foule sur Times Square… obligé !
J’espère avoir le même temps que Coco et toi avez eu lors de votre séjour et en prendre plein les yeux.

Embrasse Coco pour moi !
A très vite
Ro


Dear Maxime Michel,

You were totally right : this Montreal-New York trip by train is awesome ! I followed your instructions by sitting next to the pane on the left side, and I know what you meant now.
I’m actually on the train, it’s almost 5 pm at the time I’m writing, the sun is going down and it’s an amazing view. I’ll be at the New York station in a couple of hours, but I didn’t see the time flying: I read carefully my New York guide book to plan the next few days, I admired these wonderful landscapes (lakes, frozen or not, with houses closed by, forests and mountains) with this beautiful sun while listening to music and I watched films on my computer, so I didn’t realise that we have been travelling for 7 hours already. OK, it’s not the TGV. The train stops at every station, and it seems it also stops every quarters. I’d like to compare the distances between Paris and Marseille and between Montreal and New York. It’s very comfortable though and the customs agents were a bit cooler, but it is still very impressive when they got on the train and start to interrogate every passenger one by one. To me, it’s like taking a big oral exam I ought not to fail otherwise I’m screwed. So it makes me nervous, and I know I really suck at speaking English… I almost hesitated when the agent asked me where I was born. I was like “what’s the catch?”.
Anyway, as soon as I arrived, I’m going to the hostel to put my stuff there, and then I think I’ll go to Times Square…
I hope I’ll have the same weather this week as Coco and you did during your journey.

Bisous to Coco!
Salut minot
Ro

1 commentaire:

  1. Yes minot,

    Content que le voyage t'ait plus !!!!
    Tu vas te régaler à NYC :-)

    Enjoy et encore HAPPY BIRTHDAY !!!

    Kisssss

    RépondreSupprimer