lundi 14 février 2011

Burn the witch !!!

La destination du jour était Salem, une petite ville située au nord-est de Boston célèbre pour son histoire, en particulier pour l’épisode des sal… euh, des sorcières de Salem! A la fin du XVIIème siècle, 19 personnes ont été accusées de pratiquer la sorcellerie en Nouvelle Angleterre et furent pendues. S’ensuivit une grande chasse aux sorcières qui inspira Arthur Miller pour sa pièce Les Sorcières de Salem, qui fut par la suite adapté au cinéma avec Daniel D. Lewis et Winona Rider.
Enfin bon, j’ai pris le train ce matin après avoir pris un bon petit déjeuner dans un restaurant typiquement américain (je me suis même installé au bar… c’est une première) et 25 minutes plus tard j’étais à Salem. C’était une très belle journée, il a fait très bon (même pas mis de gants ni de bonnet) et comme Salem est un port, ça m’a fait plaisir de voir la mer.
C’est une petite ville vraiment ensorcelante, si calme, si paisible comparée à la folie de Boston : 30 000 habitants à Salem contre 600 000 à Boston (3 millions si on compte la banlieue) mais il y a des sorcières à tous les coins de rues. J’ai visité le musée des sorcières, vu le village des sorcières et ai eu un aperçu du donjon des sorcières. Puis j’ai marché dans les rues, j’ai pu admirer les belles maisons et me suis gavé de bonbons achetés à la plus vieille boutique de bonbons de tous les Etats-Unis. Ces dames étaient si adorables, elles m’ont même fait don de sachets de bonbons gratos.
J’ai repris le train vers 17H et suis rentré à l’auberge, où la connexion wifi est tellement lente… dire que je me trouve dans une grande ville américaine… c’est chaud…

The destination today was Salem, quite a famous small town in the North East of Boston for his history, especially the episode of the bit… erm, the witches of Salem! 19 people were hung at the end of the XVIIth century in New England for being accused to be witches. There was a big witch hunt and this story has become a play by Arthur Miller called The Crucible, which is also a movie with Daniel D Lewis and Winona Rider.
Anyway, I took the train this morning after a good breakfast in a typical American restaurant (I even sat at the bar… that’s a first) and 25 minutes later I was in Salem. It was sunny, not cold at all (no gloves, no hat) and Salem is a harbor so it was nice to see the sea.
It’s such a wicked little town, so peaceful compared to the craziness of Boston: 30.000 people living in Salem against 600.000 living in Boston (3 million if you count the suburb) but there are witches everywhere. I visited the Witch Museum (quite interesting), saw the witch village, had a view of the witch dungeon. Then I walked in the streets, admired the beautiful houses and bought sweets from the oldest candy shop in the US. The ladies were so sweet they gave me bags of candies for free.
I left at 5pm and came back at the hostel, where the wifi connexion is so slow… and I’m in a great American city… lame…

2 commentaires:

  1. 15 janvier - 15 février... Un mois déjà! Je continue à lire ton blog avec intérêt. Bonne continuation! Biz
    Maë

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux que tu continues à kiffer !!!
    C'est buen ça !!

    Enjoy poto.

    Bizzz

    RépondreSupprimer