mardi 1 février 2011

L'auberge espagnole

Je n'ai pas fait grand chose hier: j'ai juste visité le Parlement le matin et ai patiné l'après midi (j'ai enfin mangé la queue de castor!). Il faisait très beau mais une température de -18°C...
Je voulais juste vous parler de l'auberge où je me trouve actuellement: elle est assez grande, et ma chambre compte 10 lits: la nuit dernière, 6 personnes y dormaient (c'est le record jusqu'à présent). Il y a des gens qui viennent de toutes les régions du monde, avec différents styles, différentes cultures et différents langages évidemment. Il y a par exemple ce type qui vient de Toronto et qui se dit musicien et poète: il se trimbale une guitare, il sourit tout le temps, a l'air tranquille mais appelle tout le monde dans la chambre "frère"... chelou l'type...
Certains se couchent tard, d'autres se lèvent tôt, ça fait qu'il y a beaucoup de bruit, et quand en plus vous assistez à un énorme concert de ronflements, vous avez de la chance si vous pouvez dormir quelques heures...

I didn't do much yesterday: I only visited the Parliament in the morning and skated in the afternoon (and I finally ate beavertails). It was very sunny but the temperature was -18°C...
I just wanted to talk about this hostel: it's a pretty big one, and there are 10 beds in my room: last night, 6 people slept in it (the record so far). There are people from all over the world, so there are different styles, differents cultures and different languages obviously. For instance, there is this guy from Toronto who says he's a musician and a poet: he has a guitar, he smiles all the time, seems very friendly but calls everyone in the room "brother"... weirdo...
Some of them go to bed very late and some of them wake up very early, so there's a lot of noise, and with the concert of snores, you're lucky if you can sleep for a couple of hours...

2 commentaires:

  1. ca à l'air bon cette queue de castor tu m'en ramènes une pour que je puisse goûter et peut être que tu pourrais trouver la fourrure de l'animal pr te faire des chaussons !!!

    RépondreSupprimer
  2. I'll bet they had empty dorms available too.

    RépondreSupprimer