vendredi 11 février 2011

Comme dans The Social Network...

Bah mes enfants, je me sens au moins 10 fois plus intelligent aujourd'hui que je ne l'étais hier, tout simplement parce que j'ai visité la célèbre université de Harvard.
Quand j'étais plus jeune, j'avais dit à ma mère qu'un jour j'irais à Harvard (40 000$ l'année tout de même)... Bah c'est chose faite! C'est vraiment très impressionnant d'imaginer tous les cerveaux qui ont parcouru le même chemin que moi aujourd'hui, que tel président des Etats-Unis a dormi dans tel dortoir et que des personnalités politiques, scientifiques et des hommes de loi ont étudié dans ces bâtiments. C'est une ville dans la ville, c'est très beau (faut aimer les briques rouges), j'ai eu la chance d'avoir une visite guidée gratuite: une élève nous a présenté les principaux bâtiments de l'université, les bibliothèques, les écoles de droit, de médecine, d'arts, etc... et le plus sympa est qu'elle lâchait des petites anecdotes de l'histoire de l'université que l'on ne trouve pas forcément dans les guides...

Folks, I feel 10 times more clever today than I was yesterday simply because I visited the famous Harvard university.
When I was a bit younger, I told my mum that one day, I'd go to Harvard ($40.000 a year)... been there, done that! It's very impressive to imagine all the brains who used to walk the same way I did today, that this president of the US used to sleep in this dormitary or that political and scientific personalities as well as great lawyers used to study in these buildings. It's a town within the town, it's gorgeous (you've gotta like red bricks though)and I was lucky I was given a free tour by a student who showed us the main buildings, churches, libraries, and the coolest thing was that she told us several stories about the university you don't usually find in guide books...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire